Un concept unique

La griffe Alpa’n’Age est basée sur un concept de traçabilité novateur et unique dans le monde du textile et de la mode.

Toutes les créations sont issues des alpagas d’élite du troupeau d’Alpagas du Maquis en Belgique, un élevage primé dans les plus prestigieux concours internationaux. Les alpagas sont élevés et sélectionnés pour la qualité de leur fibre et sont tondus une fois par an, tout en douceur et dans le plus grand respect de l’animal.

Chaque récolte est ensuite soigneusement répertoriée et classifiée et seules les toisons de qualité ROYAL ALPACA sont destinées à la marque. Elles sont ensuite transformées au sein de la filature du Maquis, établie sur le site de l’élevage.

Tout ceci permet une traçabilité complète de l’animal jusqu’à la maille, détaillée sur le certificat d’authenticité et de traçabilité accompagnant chaque produit. L’exclusivité d’une création unique et artisanale d’une douceur et d’une transparence inouïes!

Une fibre d'exception...

La griffe Alpa’n’Age est un gage de qualité. Les alpagas sont soigneusement choisis sur plusieurs générations pour la qualité de leur fibre.

Après 10 ans de rigoureuse sélection, le troupeau Alpagas du Maquis est capable de produire des toisons d’une finesse inférieure à 19 microns, soit une qualité extrêmement rare par seulement 1% des alpagas de la planète.

Un échantillon de la fibre brute utilisée dans votre pièce en maille ainsi que son résultat d’analyse en laboratoire vous seront remis, ce qui vous prouve la finesse précise en microns, un gage inédit de la douceur souhaitée.

Chez Alpa’n’Age, on n’ajoute pas d’adoucissant, la douceur est naturelle. On ne vous dit pas seulement que c’est doux, on vous le prouve!

Traçabilité...

La griffe Alpa’n’Age garantit l’origine de la fibre utilisée. Pas seulement le pays ou le troupeau d’origine mais bien l’animal lui-même.

Chaque création est accompagnée de son certificat d’authenticité et de traçabilité retraçant l’historique de l’animal et de sa toison.

Chez Alpa’n’Age, nous allons encore plus loin en vous remettant un échantillon de la matière première utilisée!

Éco-responsable...

La griffe Alpa’n’Age est une marque exclusive au service de la qualité et de la préservation de l’environnement. La philosophie écologique d’Alpa’n’Age repose sur une production éco-responsable basée sur le principe simple du « tout sur site » et sur un choix délibéré de techniques d’élevage et de transformation saines optimisées depuis une décennie au sein de l’entreprise.

La pureté et l’unicité de la matière ne sont possibles que grâce à une préparation de la fibre sans utilisation d’acide, sans teinture et sans adoucissant.

Mais Alpa’n’Age va bien plus loin dans son engagement pour la planète: les machines de filature fonctionnent grâce à l’énergie photovoltaïque, le combustible naturel de chauffage est produit localement et le fourrage des animaux est produit au sein de la ferme.

A souligner également, une politique zéro déchet car la totalité du fertilisant naturel des alpagas et toute les pertes de filature sont utilisés en agriculture.

#
100% Vert
#
100% Recyclable
#
Électricité Verte
#
Zéro déchet
Créé avec passion
par
alpagasdumaquis