Spécialiste en production de fil sur-mesure, nous créons votre propre fil d'alpaga personnalisé
La douceur de votre vêtement dépend entièrement de la finesse de la fibre et du bon tri de la toison. C’est pourquoi, nous ne mettons sur le marché que la meilleure qualité d’alpaga que nous trions avec soin afin de vous assurer un résultat final optimal.
Les différentes qualités de fil d’alpaga de notre assortiment sont
- Royal Baby Alpaca : moins de 19 microns. Cette qualité extraordinaire et très rare est quasi uniquement issue des meilleurs crias (bébés alpagas). 1% seulement de la production mondiale de fibre d’alpaga peut être classifiée en Royal Baby.
- Baby Alpaca : de 19.01 à 23 microns. C’est une excellente qualité que l’on retrouve en général chez les très bons crias et parfois chez d'excellents adultes.
- Fine Alpaca : de 23.01 à 27 microns. Cette qualité est plus courante chez les alpagas issus d'élevages professionnels. Sa grande douceur vous permet toujours de porter les vêtements réalisés à même la peau.
Les deux autres catégories, non distribuées, sont
- Alpaca ou Medium Alpaca: de 27.01 à 30 microns. C'est la qualité d'alpaga que l'on trouve en général dans le commerce actuellement.
- Strong Alpaca : plus de 30 microns. La sensation de picotement est malheureusement présente au-delà de 30 microns et les fils issus de ces toisons vous décevraient certainement si vous deviez porter vos vêtements en alpaga à même la peau.
Vous trouverez certainement des débris végétaux dans nos fils... c'est normal
Et c'est même un gage de qualité.
Pourquoi? Il y a plusieurs raisons:
- Nos animaux mangent du foin tout au long de l'année et ne portent pas de couverture, leur toison est débarassée de la plupart des débris de foin avant la tonte, mais il en reste toujours un peu.
- Les toisons les plus fines et par conséquent, celles des crias, accrochent beaucoup plus les feuilles, les branchettes, le foin et tout ce qu'ils frôlent donc c'est en Royal Baby que vous retrouverez le plus de petits morceaux végétaux.
- Nous n'utilisons pas les techniques des grosses filatures: ni solution acide, ni rouleau compresseur pour éliminer ces débris, ce qui permet aussi de ne pas fragiliser la fibre.
Vous tricotez donc un fil d'alpaga naturel très solide et fabriqué avec soin.